Info COVID 19

Si vous avez été testé positif pour la RT-PCR SARS-CoV2:

   1. Appelez le 112, que vous soyez symptomatique ou non, et déclarez être détectable (positif) pour le SARS-CoV2. Vous serez transporté à l'hôpital COVID Phase 1 de la ville où vous vous trouvez, pour évaluation, traitement et recommandations.
   2. Si l’on vous recommande de rester en confinement à la maison et si vous habitez dans un dortoir ou chez un hôte et que vous ne pouvez pas vous isoler de vos collègues, prévenez l'université à l'adresse e-mail et vous recevrez du logement pendant le confinement dans les hôtels UMP .
   3. Informez l'université de votre état à l'adresse e-mail , en précisant la date du test positif.
   4. Si vous avez besoin d'aide pour l'approvisionnement alimentaire, informez-en l'université à l'adresse électronique .
   5. Vous pouvez retourner à l'université après au moins 14 jours de confinement selon la recommandation du médecin de l'hôpital où vous avez été évalué. Lors du retour à l'université, vous devez être asymptomatique et avoir un certificat d'entrée dans la communauté délivré par le médecin de l’université:

           • Contacts:
                - Dr. Augustina Burnete, tél. 0374834954
                - horaires: du lundi au mercredi de 13h à 18h; Mardi - jeudi - vendredi de 8h à 13h
                - adresse e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
                - 13, Rue Victor Babeș, 2ème étage, chambre 201.

Si vous avez été en contact avec un cas confirmé d'infection par le SARS-CoV2:

   1. Appelez le service de santé publique (DSP) de la ville où vous vous trouvez et annoncez que vous avez été en contact avec un cas confirmé. Vous recevrez les instructions nécessaires.
   2. Informez l'université à l'adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
   3. Restez en confinement pendant 14 jours ou 10 jours si le test SARS-CoV2 au jour 10 est indétectable.
   4. Appelez le 112 si vous devenez symptomatique (fièvre, symptômes respiratoires, asthénie, nausées, vomissements, diarrhée, manque de goût, manque d'odeur) pour être testé.
   5. Si vous habitez dans un dortoir avec un collègue confirmé avec une infection, prévenez l'université à l'adresse email et vous serez isolé dans les hôtels UMP.